Elsa

roman_3

Damien et Elsa, deux étudiants en médecine à Paris sont déracinés, solitaires, en déséquilibre. Ils se rencontrent à la fac. Se reconnaissent, se soutiennent, s’aiment.

Un braquage de banque à Marseille auquel ils sont involontairement mêlés, va les séparer.

Chacun va repartir sur le chemin de sa propre quête : recherche d’identité, recherche d’équilibre, recherche d’idéal. Tels deux bouées à la dérive, ces deux-là vont tout remettre en cause pour mieux se trouver : famille, amis, racines tout est bouleversé, chamboulé. Et ils vont entraîner vers le fond tous ceux qui les approchent, même s’ils leur veulent du bien.

Construit sous forme de polar, écrit comme un drame psychologique, Nicolas Peyrac nous emmène sur les chemins aux confins de l’adolescence, de l’âge adulte et de la compréhension de nos propres existences.
Entre espoirs et désillusions, de la Côte d’Ivoire au Canada, de Paris à Cassis en passant par Marseille, doucement, tendrement, sensuellement, il nous fait voyager.
Jusqu’à l’idéal retrouvé… Jusqu’à la rédemption !

Elsa est le troisième roman de Nicolas Peyrac (Qu’importe le boulevard où tu m’attends – Michel Lafon 1997, J’ai su dès le premier jour que je la tuerais – l’Archipel – 2006). Il vient de finir un album (Case Départ) et commence une tournée en France/Suisse/Belgique/Canada pour cet album.


Hugo&Co / www.hugoetcie.fr
ISBN : 9782755604412