Les crédits Piano, Wurlitzer, Claviers, programmation Michel Coeuriot
Guitares, banjo, mandoline Thomas Coeuriot Batterie Régis Ceccarelli
Basse, contrebasse Laurent Vernerey Accordéon, bandonéon Lionel Suarez Cuivres Stéphane Chausse,
Frédéric Couderc, Claude Egéa Arrangements cordes & Direction Orchestre Michel Coeuriot
Violons Anne Gravoin, Marianne Lagarde, Akemi Toyama-Mehlem, Jean-Philippe Kuzma, Emmanuel André, David Braccini, Philippe Morel, Hélène Roblin, Céline Planes, Yue Zhang, Arnaud Nuvolone
Altos Diederick Suys, François Bodin, Christophe Briquet, Vincent De Bruyne Violoncelles Cyrille Lacrouts, Jean-Claude Auclin Réalisé et arrangé par Michel Coeuriot Production & Direction artistique :
Mathieu Johann / MJO Records
Enregistré et mixé par Patrice Küng au STUDIO DAVOUT, au STUDIO ACOUSTI et au STUDIO LOO BEE LOO. Assisté par Estienne Boussuge au Studio Acousti. Mastering André Perriat Photos / Artwork Dimitri Simon
Photos studio d’enregistrement Mathieu Johann Stylisme Lia
Make up Valiyii
Coiffure Jean-Pierre Eudes
Nicolas Peyrac apparaît avec l’aimable autorisation de Tutti Quanti. Sanseverino apparaît avec l’aimable autorisation de Christian Herrgott et de Sony Music France.
Bénabar et Ycare apparaissent avec l’aimable autorisation de Sony Music France.
Emmanuel Moire, Carmen Maria Véga et Sofia Essaïdi apparaissent avec l’aimable autorisation d’Universal Music France. Serge Lama apparaît avec l’aimable autorisation de Warner Music France. François Morel apparaît avec l’aimable autorisation des Productions de l’Explorateur.
La petite histoire
Il était une fois un certain Mathieu Johann, ami proche, entêté comme personne, qui avait dans la tête depuis 2008 l’idée un peu folle de me faire enregistrer un album de duos rempli d’invités prestigieux… Il était une fois moi, qui toujours répondais non, sûrement pas, ce n’est pas mon truc, je n’aime que la nouveauté, ne raffole pas de ces albums où s’empilent une fois de plus ces chansons que tout le monde a un jour fredonnées… Les années ont passé, Mathieu avait toujours son idée fixe et moi les miennes, jusqu’au jour où, apprenant que Michel Coeuriot serait aux commandes du navire après avoir fait profiter de son talent les Souchon et autres Voulzy, j’ai réfléchi… Coeuriot, je l’avais croisé, deux fois, lors des enregistrements des singles dédiés aux Voix de l’enfant, et quelque part, je savais que lui et moi, un jour, on ferait un bout de chemin ensemble… Jour après jour Mathieu m’annonçait les noms de ceux qui avaient accepté de monter à bord, de Bénabar à Sanséverino, de Lama à Sofia Essaïdi sans oublier François Morel, Emmanuel Moire, Julie Zenatti, Anaïs, Ycare, Enzo Enzo, Mickaël Furnon et Carmen Maria Vega… Ce ne fut que du bonheur, des éclats de rire, des émerveillements, des redécouvertes de chansons que je croyais connaître par cœur mais qui par la magie de Coeuriot et des artistes invités devenaient toutes autres, inédites, nouvelles… En fait, Et nous voilà est finalement un album de nouveautés, même si parmi elles se cachent quatre chansons bien connues, qui retrouvent une autre vie en se mêlant à d’autres titres d’un parcours pas toujours fléché… Un cadeau quoi !