Slowly… mon coup de coeur

« Slowly, tantôt en duo tantôt en quartet, a fait le choix d’un répertoire de reprises de styles divers. Leur point commun ? La ballade. Influencés par les couleurs chaudes du jazz, de la soul, du blues ainsi que de la poésie de la folk et du romantisme classique, ce duo rennais vous emmène, pour un moment à part, à travers les musiques magiques de Norah Jones, Eva Cassidy, Aretha Franklin, Etta James, Ella Fitzgerald, etc… Prêts pour une pause de douceur hors du temps ? »

            « Passionnée par la musique depuis l’enfance, j’ai commencé à chanter de la musique sacrée dans des églises dès l’âge de 7 ans puis me suis intéressée au gospel, découvrant dans le même temps la voix et l’énergie d’Aretha Franklin, et au jazz de mon Slowly_photoépoque à travers Norah Jones. Après plusieurs années comme chanteuse dans un big band, j’ai décidé de préciser mes choix et de créer un duo piano-voix, ravie de chanter des balades de jazz dans lesquelles je me retrouvais. J’avais entre temps rencontré Nina Simone, Ella Fitzgerald et Louis Armonstrong, Billie Holiday, Anita O’day et bien d’autres. Puis, il y eut Dinah Washington et son alliance du jazz et du blues. Une merveilleuse occasion m’a été offerte d’enregistrer un album et, fascinée par cette musique, j’y ai vu l’occasion de lui rendre hommage. J’ai donc choisi de faire de Slowly un quartet, accompagnée de musiciens incroyables, et de chanter un jazz aux couleurs de blues que j’aime tant. »

Slowly Quartet
Slowly Quartet sur disque

Charlie Taz accompagnée par Hugues Lasserre (contrebasse) Edouard Ravelomanastoa (piano) Vincent Robineau (guitare)

En savoir plus : Slowly sur Facebook

After you’ve gone (H. Creamer / T. Layton) The nearness of you (N. Washington/H. Carmichael) Over the rainbow (E. Y. Hardburg / H. Arlen) If I had you (T. Shapiro / R. Connelly / J. Campbell) Willow weep for me (A. Ronell) Border song (B. Taupin / E. John)
Bonus tracks At Last (M. Gordon / H. Warren) Cry me a river (A. Hamilton)