Alors je décide de prendre d’assaut le bureau du PDG de Pathé Marconi, je lui demande pourquoi il m’a fait faire un album si personne ne s’en occupe, et quelques jours plus tard une des chansons de l’album D’où venez vous? commence à passer sur Europe 1, la nuit, dans une émission qui, je crois, s’intitulait Radio 2, et peu à peu, de semaines en semaines, les autres radios vont suivre et en cet été 1975, même si les gens ne savent pas vraiment la tête que j’ai, ils connaissent un peu ma chanson So Far Away From L.A.!

Quand So Far Away commence à passer à la radio, je suis convoqué - c’est vraiment le mot qui convient - par Eddy Marouani, l’imprésario de Serge Lama… Moi j’aime Lama depuis longtemps, j’ai fredonné ses chansons et usé ses disques, et de me retrouver dans le bureau de celui qui s’occupe de lui est quand même assez impressionnant… Il me demande si ça m’intéresse de faire des concerts, éventuellement avec Serge mais aussi tout seul! Comme je suis inconscient je réponds oui mais à ce moment-là je réalise qu’il vaudrait mieux que j’aie des musiciens! Mais qui et comment… Et je me souviens avoir adoré quelqu’un qui était venu jouer de l’accordéon sur le premier album, quelqu’un qui avait été pendant 12 ans l’accompagnateur de Barbara : Roland Romanelli. Je lui propose de m’accompagner, il accepte et en cet été 75, nous voilà en train de répéter et de faire quelques concerts dont deux avec Serge Lama, le premier d’entre eux à Clermont-Ferrand dans une salle omnisports bourrée, plus de 6000 personnes, et moi qui arrête de chanter au moment où le public applaudit l’intro de So Far Away!

C’est en cette fin d’été 1975 qu’un jour, à Juan-Les-Pins, après le deuxième concert en première partie de Lama, que je rencontre Gérard Lenorman